Ostéopathe pour femme enceinte

La femme enceinte, la grossesse

Attendre un bébé est un moment particulièrement privilégié qui doit d’être le plus serein possible.

La maturation du corps de la mère dans cette période est impressionnante et des changements hormonaux vont être à l’origine de transformations sur tous les tissus du corps. Vos tissus deviennent plus souples lorsque vous êtes enceinte pour faciliter le passage du bébé au niveau du bassin. Ceci crée parfois des tensions sources de douleurs.

Quand consulter?

La forme et le poids de votre ventre vont occasionner une évolution de votre posture. Votre centre de gravité va se déplacer et se retrouver plus en avant, ceci peut occasionner:

• des douleurs lombaires,
  • cervicales ou dorsales
  • coccygiennes
  • des douleurs articulaires aux genoux, chevilles..

La grossesse va également causer une sur-pression dans la région de l’abdomen, les viscères devront alors se repositionner dans une nouvelle place. Vous pourrez alors ressentir:

• des sensations de pesanteur au niveau pelvien
  • des tensions sur l’estomac,
  • des remontées acides au niveau de l’oesophage.
  • une mauvaise digestion
  • de la constipation

La séance

• L’ostéopathie va permettre d’équilibrer votre corps en pleine mutation et maintenir une physiologie optimale pour que votre bébé puisse grandir lui aussi sans tensions.
  • Le travail tout au long de la grossesse permettra également à bébé de se positionner correctement pour préparer sa venue au monde et que votre accouchement se passe au mieux.
  • Notre collaboration pourra continuer après l’accouchement pour que votre équilibre tensionel vous permette de récupérer au plus vite pour que vous puissiez profiter au mieux de ces premiers moments avec bébé..

Femme Enceinte Ostéopathie Muret Haute Garonne

Un renseignement, une prise de rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter :

06.52.82.12.47

Du lundi au vendredi