L’Ostéopathie par Karine Edin

L’ostéopathie

L’ostéopathie est une médecine non intrusive développée vers 1870 aux Etats-Unis par le docteur Andrew Taylor Still. Apparue dans notre pays dans les années 50, elle a toujours continué d’augmenter son audience. Elle a été réglementée par la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des patients et à la qualité du système de santé.

Notre corps depuis notre naissance est en pleine croissance et continue à maturer tout au long de notre vie. Il va se trouver bouleversé par les changements hormonaux, que ce soit la puberté, la grossesse ou la ménopause..Il peut aussi être bouleversé par les blessures qu’elles soient physiques comme des fractures ou des opérations, mais aussi psychologiques comme des accidents de voitures ou des traumas.

La médecine ostéopathie va permettre d’émettre un diagnostic et d’identifier d’éventuels déséquilibres dans notre corps. L’élément majeur de cette pratique est de considérer le corps humain comme un tout en respectant la relation entre le corps du patient et sa pensée, son psychisme. Un esprit sain dans un corps sain !

Une séance d’ostéopathie

Elle dure entre 45 minutes et 1H30.

Elle débute par une anamnèse ou interrogatoire complet du patient. L’ostéopathe va commencer par s’attacher à la raison de la visite du patient, puis aux différentes sphères du corps humain (orl, respiratoire, cardiaque, viscérale, uro-génitale, etc.). Par la suite, il inventoriera tous les antécédents du patient (traumatiques, opérations, maladies) et explorera les traitements en cours.

Puis la séance se poursuit par des tests mettant en évidence les différentes dysfonctions qui seront traitées par la suite.

Le coût d’une séance est de 60€.

Une facture vous sera délivrée car de nombreuses mutuelles remboursent partiellement ou intégralement les séances.

Ostéopathie Muret Karine Edin

Un renseignement, une prise de rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter :

06.52.82.12.47

Du lundi au vendredi